Mission

Notre mission est d’accompagner les individus et les structures éducatives afin de :

• contribuer à faire émerger un modèle de société plus juste dans lequel les droits, les choix et la liberté de chacun·e soient respectés, indépendamment du genre ;
  • participer ainsi à la construction d’une société plus ouverte, capable de mettre à profit les richesses de la mixité.

Le fondement des inégalités entre hommes et femmes est posé dès l’enfance par une éducation reproduisant les stéréotypes de genre. C’est pourquoi il est nécessaire que les structures éducatives dans leur ensemble réfléchissent et travaillent au modèle de société et, plus particulièrement, de partenariat entre femmes et hommes qu’elles proposent.

Actions

L’association SEM propose différentes interventions dans le cadre scolaire, adaptées au type de structure et au public cible
, que ce soit pour les élèves, les parents, les éducateurs et éducatrices, les enseignant·e·s ou les professionnel·le·s de l’orientation.

Nous menons également des actions de sensibilisation à ces questions pour le grand public au travers d’événements culturels.

Statuts

Les statuts de l’Association SEM ont été définis en 2015.

Statuts votés 2015 signés