Direction et secrétariat

Sigolène Chavane, co-directrice

Consultante, coach et formatrice, Sigolène a démarré très jeune une carrière de manager qui a été jalonnée par les constats des nombreux freins au changement et des stéréotypes de sexe omniprésents dans les organisations.

Convaincue que les hommes et les femmes ont trop souvent de bonnes raisons de se retenir d’être heureux et heureuses, elle œuvre aujourd’hui à faciliter le changement et l’éclosion des talents de manière collective ou individuelle.

Incorrigible optimiste, elle a co-fondé SEM en septembre 2013 pour pouvoir contribuer de manière concrète à la prise de conscience de l’impact des stéréotypes de sexe sur les vies de chacun et chacune.

 

Eglantine Jamet, co-directrice

Docteure en sciences sociales, consultante et chercheuse, spécialiste des questions de genre et de diversité, Eglantine a souhaité partager ses connaissances et son expérience pour agir sur le terrain, en co-fondant SEM à Neuchâtel fin 2013.

Elle a à cœur de sensibiliser le grand public, les institutions éducatives et les entreprises à la question de l’égalité des sexes, pour construire un avenir où les filles et les garçons d’aujourd’hui pourront faire leurs choix de vie plus librement.