Conférences à venir

Conférences passées

2019

Conférence à l’occasion de la Journée professionnelle des Services d’accueil de l’enfance de Neuchâtel

Le 9 novembre 2019, Eglantine Jamet a abordé le thème « L’éducation a-t-elle un sexe » devant un public intéressé et réceptif à l’occasion de la Journée professionnelle des Services d’accueil de l’enfance de Neuchâtel. Lors de la table ronde qui a clos la journée, elle a eu un échange constructif avec la Conseillère communale en charge de l’éducation Anne-Françoise Loup, la Vice-présidente de l’Association Ratatam Isabelle Gattlen et la Co-présidente de Pro Enfance Marianne Zogmal.

Discours de SEM lors de la grève féministe du 14 juin 2019

A l’occasion de la grève féministe du 14 juin dernier, l’Association SEM a pris la parole au départ de la manifestation en ville de Neuchâtel.

Conférence sur le thème « Les jouets ont-ils un sexe »

Le 14 décembre 2018, SEM a participé à une conférence organisée par le Collectif de la Grève féministe de Nyon dans le but d’aborder la question du genre dans l’éducation, notamment au travers de la problématique des jouets qui sont majoritairement genrés.

Conférence sur les stéréotypes de genre dans l’éducation au Zonta Club Vaud

SEM s’est rendue en novembre 2018 au Zonta Club Vaud dans le but de donner une conférence sur les stéréotypes de genre présents durant le parcours scolaire et au sein de l’éducation de manière plus large.

Conférence Polyquity à l’EPFL

L’association SEM a participé la semaine dernière à une conférence organisée par la commission Polyquity basée à l’EPFL. Cette présentation avait pour but de promouvoir l’égalité de genre au sein du campus universitaire et des sphères professionnelles.

Table ronde sur le thème « Devenir père à la maison et au travail »

Le 13 mars 2018, SEM a participé à une table ronde « Devenir père à la maison et au travail » organisée par l’association MenCare.