Sigolène Chavane, co-directrice

Consultante, coach et formatrice, Sigolène a démarré très jeune une carrière de manager qui a été jalonnée par les constats des nombreux freins au changement existants et des stéréotypes de sexe omniprésents dans les organisations. Convaincue que les hommes et les femmes ont trop souvent de bonnes raisons de se retenir d’être heureux et heureuses, elle œuvre aujourd’hui à faciliter le changement et l’éclosion des talents de manière collective ou individuelle. Incorrigible optimiste, elle a co-fondé SEM en septembre 2013 pour pouvoir contribuer de manière concrète à la prise de conscience de l’impact des stéréotypes de sexe sur les vies de chacun et chacune.

Eglantine Jamet, co-directrice

Docteure en sciences sociales, consultante et chercheuse, spécialiste des questions de genre et de diversité, Eglantine a souhaité partager ses connaissances et son expérience pour agir sur le terrain, en co-fondant SEM à Neuchâtel fin 2013. Elle a à cœur de sensibiliser le grand public, les institutions éducatives et les entreprises à la question de l’égalité des sexes, pour construire un avenir où les filles et les garçons d’aujourd’hui pourront faire leurs choix de vie plus librement.

 

Emmanuelle Houlmann, chargée de projet

Dans sa vie professionnelle comme associative, Emmanuelle a constaté qu’être une femme n’est pas toujours rose. Puis devenir mère lui a fait découvrir une société suisse très patriarcale, avec sa ribambelle de stéréotypes concernant tant le modèle familial que les rôles genrés. Au lieu de devenir aigrie et de pratiquer la magie noire, elle coordonne les interventions d’éducation à l’égalité en milieu scolaire de SEM et s’occupe de communication et de recherche de fonds. Autrice de livres pour enfants, elle a publié « Je m’appelle Nuage. Je m’appelle Framboise » qui tord le cou aux clichés filles/garçons. Licenciée en histoire contemporaine, sociologie et communication, Emmanuelle a auparavant été chargée de communication pour la Direction du Développement et de la Coopération.

 

Raymonde Richter-Perruchoud

Avocate et médiatrice indépendante. Pour une éducation et une information non-genrée qui permette à chacun.e de se connaître et vivre librement ses choix privés et professionnels.

 

 

Baptiste Hunkeler

Juriste et député au Grand Conseil, Baptiste Hunkeler est motivé et passionné par le défi de voir évoluer notre société vers l’égalité dans les faits.