Vision

Un idéal d’égalité dans les rapports entre les hommes et les femmes dans la société. Par égalité, nous entendons l’équilibre dans le respect des droits, des choix et de la liberté de chacun-e d’être qui il-elle est, indépendamment du genre.

Mission

Promouvoir un idéal d’égalité entre les hommes et les femmes, contribuer à un modèle de société en accompagnant les individus et les structures éducatives dans cet objectif, afin d’enrayer la reproduction des stéréotypes et des inégalités, de construire une société plus juste et d’utiliser les richesses de la mixité.

Les inégalités entre hommes et femmes persistent aujourd’hui tout au long de la vie : dès l’enfance par la reproduction des stéréotypes de genre, dans la publicité et les représentations médiatiques, dans les choix d’orientation et de formation professionnelle, en terme d’écart salarial et de progression de carrière, dans la possibilité, pour les hommes comme pour les femmes, de moduler son temps de travail, de s’investir dans la sphère privée et auprès des enfants. C’est pourquoi il est utile et nécessaire, de la part des centres d’accueil de l’enfance, des structures scolaires, des entreprises et des organisations,  d’offrir un cadre qui laisse la place à la mixité et de proposer un modèle de partenariat et d’égalité car nous avons toutes et tous quelque chose à y gagner!

Valeurs

  • Respect
  • Transparence
  • Bienveillance
  • Audace
  • Confidentialité