7 Mars : SEM pour l’égalité salariale: participation à l’Equal Pay Day

Quand

07/03/2014
13 h 00 min - 19 h 00 min

Equal Pay Day : une journée nationale pour rendre visible l’écart de salaire entre hommes et femmes

En Suisse, les femmes gagnent 18.4 % de moins que les hommes. Elles doivent donc travailler bénévolement jusqu’au 7 mars pour toucher le salaire qu’un homme a atteint au 31 décembre.

Cet écart de salaire est illégal et contrevient à la Loi fédérale sur l’Egalité (LEg) inscrite dans la Constitution fédérale.L’homme et la femme ont droit à un salaire égal pour un travail de valeur égale.
C’est pour cela que les Business and Professional Women (BPW) Club de Neuchâtel organisent l’Equal Pay Day, la journée qui rend visible l’écart de salaire entre femmes et hommes.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre le vendredi  7 mars  2014, pour un moment symbolique d’échange et de soutien à notre action.

Programme en ville de Neuchâtel  :

13 H 00 – 14 H 00 :

Rendez-vous devant la fontaine de la justice : distribution des sacs  Equal Pay Day et rencontre avec la population

17 H 00 – 18 H 00 :

Rendez-vous à l’Hôtel du Peyrou, salle de l’académie pour une conférence égalitaire

Mot de bienvenue et présentation des orateurs

Nicole Baur responsable du bureau de l’égalité et de la famille

Raphael Gasser directeur de Gasser Media au Locle

Eglantine Jamet-Moreau co-fondatrice de Succès Egalité Mixité SEM à Neuchâtel

Jean-Nathanaël Karakash conseiller d’Etat Département de l’économie et de l’action sociale

18 H 00 – 19 H 00 :

Débat avec le public suivi d’un cocktail sur inscription auprès de ava@bpw.ch