Conférence de SEM au Club Soroptimist de Lavaux

Conférence Club Soroptimist de Lavaux du 14/11/16 à Lutry

L’ÉGALITÉ UN ENJEU POUR TOUTES ET TOUS

Intervenantes : Eglantine Jamet & Sigolène Chavane

Toutes deux co-fondatrices de l’association SEM (Succès Egalité Mixité), dont le but est de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons dans les sphères de l’éducation et de la culture et auprès du grand public, et de la société EFAIRVSENS, dont le but et d’accompagner les entreprises et les organisations sur les thématiques de l’égalité professionnelle et du leadership.

Le but de la présentation sera de montrer la complexité de la boucle des inégalités dans toutes les sphères de la société, et l’impact des stéréotypes de sexe dès la petite enfance et tout au long de la vie. Parce que l’égalité est un enjeu de société pour toutes et tous, nous proposerons des leviers concrets pour des changements durables.