La SAISON 1 de SEM Kids s’est achevée le mercredi 11 juin 2014 par un atelier incroyablement créatif durant lequel vos enfants ont écrit et illustré leur LIVRE!!! Nous nous réjouissons de pouvoir bientôt vous l’envoyer pour que vous découvriez en famille le formidable travail accompli par les enfants et la merveilleuse histoire qu’ils et elles ont ré-inventée!

SEM Kids saison 1, ça a été un éveil en douceur à la question de l’égalité des sexes via des jeux (la valise des objets de tous les jours, la cocotte géante des vrais/faux…), des questionnements sur leurs représentations (c’est comment une fille? c’est comment un garçon?), un travail sur les émotions (la joie, la peur, la colère…), des réalisations artistiques (création de leurs personnages sur de grands cartons qu’ils et elles ont pu peindre), une aventure grandeur nature dans la forêt de Sherwood (!!), la réécriture collective et créative de l’histoire de Robin de Bois qu’ils et elles avaient choisi de revisiter à la lumière de l’égalité filles/garçons, et surtout surtout l’épanouissement de cette jolie bande d’enfants qui se sont apprivoisé-e-s, que l’on a parfois un peu bousculé-e-s, qui nous ont parfois un peu bousculées, qui ont ouvert leur corps, leur tête et leur coeur à de nouvelles perspectives, qui ont pu exprimer ce qui était important pour eux et elles.

Nous garderons en mémoire l’intensité de certains moments, les fous rires du karaté chaussette, la gourmandise des ‘quatre-heures’, l’impérieux besoin de se défouler, la fierté de faire partie de quelque chose de nouveau et d’important, leurs idées innovantes et leur magnifique implication dans l’aventure que nous leur avons proposée!

Merci à Nolan, Elio, Théa, Alena, David, Eva, Sophie, Matthieu, Camille, Anaïs, Élisa, Sacha, Giulia, Camilla, Aure, Robin, Jeanne, Ulysse, Amandine et Robinson!!! Merci à vous, parents, qui nous avez fait confiance! Nous avons eu beaucoup de plaisir avec vos enfants et nous réjouissons de vous annoncer tout bientôt les dates et thèmes des ateliers de la saison 2 qui démarreront à l’automne!